Ressources communautaires
Il existe de nombreux organismes communautaires qui peuvent venir en aide aux victimes et à leur famille. Les services aux victimes de Sudbury et de la région entretiennent des partenariats avec des organismes de toute la communauté et sont disponibles pour orienter les personnes vers des services de soutien à long terme.
Les agences disponibles pour les victimes et les familles de crimes violents comprennent :
S'il s'agit d'une urgence, veuillez appeler le 911.
Ligne non urgente du Service de police du Grand Sudbury 705-675-9171
Ligne d'assistance pour les femmes agressées 7-866-863-0511
Centre Victoria pour femmes 705-670-2517
Accompagner les femmes francophones contre toutes formes de violences, en leur offrant conseils et soutien.
Programme de soutien au tribunal de la famille - YWCA Genevra House 705-674-2210 x233
Aide les survivants de violence familiale tout au long du processus judiciaire.
Centre de consultation de Sudbury 705-524-9629
Offre des services de consultation et de soutien aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux couples et aux familles. Nouveau : Soutien pour l'anxiété et l'isolement résultant des restrictions liées à la COVID : 1-833-325-1339. Des conversations téléphoniques et vidéo sont disponibles. Gratuit et confidentiel. Courriel : covidsupport@counsellingccs.com
Centre des femmes de Sudbury 705-673-1916
Des groupes sont disponibles pour les femmes ayant besoin de soutien. Ils proposent plusieurs programmes gratuits, notamment des ateliers de soutien aux sœurs, des ateliers sur l'autocompassion et bien d'autres.
Programme d'aide aux victimes et aux témoins (VWAP) 705-564-7694
Fournit des informations et une assistance pour soutenir la participation au processus judiciaire pénal. Les services commencent une fois que la police a porté des accusations et se poursuivent jusqu'à la fin de l'affaire judiciaire. Le VWAP fournit des informations spécifiques à chaque cas (dates d'audience, conditions de mise en liberté sous caution), la préparation au tribunal, l'évaluation des besoins et l'orientation vers des organismes communautaires.
Programme d'intervention et de prévention de la violence (PIPPV) - Sciences de la santé du Nord 705-675-4743
Les membres de l'équipe VIPP sont des infirmières autorisées et des infirmières auxiliaires autorisées, des travailleurs sociaux et des prestataires de services sociaux spécialement formés qui répondent aux besoins des victimes de violence. Ils répondent aux besoins des hommes et des femmes victimes de violence familiale, d'agression sexuelle grave et d'abus/agression physique et sexuelle pédiatrique à Health Sciences North.
Centre d'aide aux victimes d'agression sexuelle Voices For Women 705-671-5495
Soutien aux survivants d’agressions sexuelles historiques par le biais de thérapies de groupe et individuelles.
Maison YWCA Genevra 705-674-2210
Un refuge d'urgence pour les femmes qui fuient la violence de leur partenaire intime (y compris les partenaires de même sexe), ainsi que pour les femmes de 50 ans et plus qui fuient la violence de leur aide-soignante à domicile. Un soutien transitoire et au logement, un soutien au tribunal de la famille et des programmes pour enfants et jeunes sont également offerts.